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Avez-vous une liste de choses que vous souhaitez faire dans votre entreprise ?
Si vous n’en avez pas, commencez-en une. Vous devriez avoir une liste avec des objectifs à court et à long terme, et même une stratégie plus globale sur votre liste.
Si vous avez ce genre de liste, regardez-la. Comment se passe le développement et l’implantation de ce que vous souhaitez faire ? Qu’est-ce que vous attendez pour le faire ?
Si vous êtes comme moi, vous avez probablement beaucoup de choses sur votre liste. Peut-être que vous ne savez pas trop par quoi commencer.
Commencez par le commencement !
Choisissez une chose, n’importe laquelle (quelque chose de petit pour commencer) et complétez-la. * Peut-être que vous voulez mettre en place un blogue. * Ou commencer une infolettre. * Peut-être que vous voulez mettre à jour le contenu de votre site. * Ou encore, vous souhaitez signer trois nouveaux clients. Peu importe ce que c’est, faites-le!
Créez un plan faisable où vous établissez un échéancier.
Ensuite, dressez la liste de ce dont vous aurez besoin pour le réaliser. Si vous n’êtes pas certaine de ce que vous avez à faire, demandez à quelqu’un qui s’y connaît.
Vous serez étonnée de la joie (et du soulagement) que vous ressentirez quand vous aurez terminé quelque chose qui améliorera votre entreprise.
Et une fois que vous avez fait une petite chose, que vous l’avez complétée, vous pouvez passer à la prochaine chose sur votre liste.
Voici un aide-mémoire :
Décidez de ce que vous voulez faire.
Décidez quand vous voulez l’avoir complété.
Inscrivez-le à votre agenda.
Déterminez les étapes dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif.
Décidez quand vous devez avoir terminé chacune des étapes, et dans quel ordre.
Inscrivez ces dates à votre agenda. Je les mets dans mon Todoist.
Évaluez vos échéanciers et assurez-vous qu’ils soient raisonnables.
Informez quelqu’un de vos projets, et demandez-leur de vous tenir responsable de le terminer.
Consultez votre calendrier régulièrement et progressez vers votre objectif.
La meilleure façon d’accomplir quelque chose est d’en faire sa priorité, de le noter à son agenda, et de connaître les étapes pour y arriver. Pour moi, le meilleur moment pour faire avancer ce genre de projets est le matin, en commençant ma journée. J’y consacre 30 à 60 minutes et ensuite, je fais le travail pour mes clients, je vérifie les courriels, etc.
Il s’agit d’un processus, et quand vous l’aurez fait une fois, vous trouverez ça facile et vous serez capable de l’intégrer à tout ce que vous ferez.