SOIS FIER(e) DE TOI
La fierté porte une connotation péjorative qu'il est important de réussir à mettre de côté quand il s'agit de prendre conscience de tes capacités, mettre en valeur lors de projets particuliers, ou tout simplement de porter un regard bienveillant sur un « travail bien fait » par exemple.
J'ai vécu une belle réflexion en discutant avec quelqu'un qui avait perdu du poids. Sa réponse à ma question particuli`èrement intéressante... et surtout elle peut tellement s'appliquer à toutes les sph`ères d'une vie.
Alors, cela va surement te paraître (très) étrange mais pas de ma perte de poids donc je suis le plus fière...... Enfin pas de ma perte de poids en tant que telle.
Par contre, je suis fière du CHANGEMENT radical DE VIE qui a induit cette perte de poids.
Alors concrètement, ça donne quoi ?
Je suis fière de me lever tôt le matin pour aller courir, de manger sainement même en vacances, de préférer le fait-maison aux plats préparés, de demander un jus de tomate plutôt qu’un kir ou un whisky à l’apéro, d’avoir arrêté les liqueurs, d’avoir appris à aimer me bouger, d’apprendre peu à peu à (m’)assumer et à m’aimer, de rêver à des courses, de pratiquer le sport tous les jours etc.
Donc non en soit avoir perdu 50 livres je n’en suis pas fière, car je sais trop bien que (malheureusement) on peut perdre 50 livres en faisant beaucoup de mal à son corps et à sa tête. Donc non. Par contre oui je suis fière de ce changement de vie que J’ASSUME aujourd’hui PLEINEMENT. Exit les « tu es chiante à boire que de l’eau » ou « tu reprendrais pas de la poutine » ou encore les « t’en as pas marre de courir pour aller nulle part » et les « tu vas finir par perdre un os à force de courir » qui m’atteignaient.
Aujourd’hui, je sais d’où je viens, je sais ce que je veux et je suis FIÈRE d’assumer à 100% cette NOUVELLE VIE !
Cette histoire c'est celle d'une perte de poids, mais ¸ça pourrait aussi être celle d'une entrepreneur qui a un action importante à mettre en place, ça pourrait être TOI qui veut prendre une décision depuis longtemps. .... ça peu être GROS, ça peu être petit... peut importe c'est ton action - TA SORTIE DE ZONE
L'important c’est cela, s’écouter, apprendre à écouter son corps, ses aspirations, ce qui nous fait du bien à nous. Et puis FONCER et ne RIEN LÂCHER . Alors on n’a pas tous les mêmes rêves, les mêmes aspirations, les mêmes objectifs mais on peut tous se battre pour atteindre ce que l’on souhaite. On a tous cette force en nous, vraiment !
Alors on fait taire la petite voix qui nous chuchote qu’on n’y arrivera jamais, qu’on n’en est pas capable (je vous rassure cette voix on l’a tous et toutes de temps en temps dans le creux de notre tête, il faut juste ne pas lui laisser prendre trop de place) et on écoute celle qui nous donne la voie qui mène à son bonheur, le sien. Et surtout on ne lâche pas cette voie/voix là, car il n’y a que celle ci qui en vaille réellement la peine !
A toi maintenant, fais la liste de tes fiertés, de tes réussites et organise toi une fêtes avec tes proches ou d'autres personnes à qui tu tiens...... et surtout soi fière de cela! (et n'oublie pas de savourer et célébrer!)
Être fier de ses réussites c'est en partie les assumer, les partager aux autres c'est les assumer pleinement et du même coup s'assumer SOI pleinement!
Alors dis moi ... tu es fier de quoi TOI ?